top of page

06 58 64 07 78



Notre corps est une pelote de laine.
Avec les yeux du cœur, je dénoue ses fils.
Mon enfance aux Philippines fut peu simple.
Je souffrais d'une cataracte congénitale.
Je ne voyais rien de mon œil droit et à peine plus de l'autre œil.
Cette déficience visuelle m'a amenée à développer mes autres sens.
C'est bien plus tard que j'ai compris.
Ce manquement de la Vie est une chance offerte.
Elle m'a permis d'explorer plus loin, d'aller où d’autres thérapeutes ne peuvent pas aller.
Je reste aujourd’hui très sensible à la luminosité.
Ce voile blanc couvre ma vision de temps à autres.
Il m’a permis d’affiner ma sensibilité intérieure.
C’est avec elle que je travaille aujourd’hui.
Qui je suis: Notre équipe
J’ai appris à me rapprocher de la vision thérapeutique chamanique des guérisseurs philippins au fil du temps. Même si enfant, je refusais d’aller les voir. En colère contre cette différence, je n’assumais pas ma situation d'handicap. Une partie de la solution était pourtant à portée de mes mains, mais je ne le voyais pas.
Arrivée en France, j’ai découvert la kinésiologie. J'ai immédiatement observé ses bienfaits. Ses effets sur mon humeur, ma fatigue, et même mon strabisme. Ils s'atténuaient jusqu’à ce qu’on ne le remarque presque plus physiquement.
Ma vue s’est améliorée. Mes blocages émotionnels liés à mes peurs, à mes blessures et aux stress diminuèrent de plus en plus. J’ai retrouvé la confiance en moi et le goût à la vie. Mes douleurs corporelles chroniques ont disparu.
Ainsi, grâce à la kinésiologie, j'ai pu retrouver mon vrai moi.
Au fil de mes formations, j’ai remarqué que les traitements en kinésithérapie ne suffisent pas toujours pour aider à recouvrer un bien-être et un état de santé stables.
Le corps nous parle. Il est ainsi lié à notre esprit. On entend souvent en médecine chinoise que le corps, l’esprit et le mental sont liés.
En fait il s’agit de la même chose : notre véhicule physiologique se colore avec le temps de la somme de nos pensées, croyances, émotions, chocs.
Et ça change à chaque instant !
C’est dans cet état de couleurs multiples vécues par notre âme et portées par notre corps que le patient arrive, en général... dans un certain état de fatigue.
Parfois, ce corps devient aphone, comme s’il avait trop crié sans avoir été entendu.
Il est la cristallisation de toutes ces informations, qu’il faut décoder le plus finement possible. Un peu comme on démêlerait une pelote de laine aux fils imbriqués. Si on tire, c’est pire.
Il faut d’abord observer et comprendre l’origine du nœud, pour pouvoir le défaire en douceur, sans casser le fil.
Notre corps est une pelote de laine,
et c’est avec les yeux du cœur que je peux dénouer ses fils.
Qui je suis: À propos de nous
Avis et commentaires

"Voir avec les yeux du coeur" définit très bien qui est Roxanne. Je sors toujours de ses séances revigorée, recentrée. Merci Roxanne !
S. Vincent

"Une écoute exceptionnelle de mon corps et de ses dysfonctionnements, qui sont toujours des messages de l'âme. Je recommande fortement !"
E. Martin

J'ai vécu avec Roxanne deux séances extraordinaires qui m'ont permis de régler des conflits intérieurs. La deuxième était particulièrement "marrante" car depuis ...mon enfant intérieur s'amuse, et rit comme jamais !!!
Pascale Roux
Qui je suis: Témoignages
Qui je suis: Prestations
bottom of page