
06 58 64 07 78

Mes utiles
Voir avec les yeux du coeur
J’utilise plusieurs outils, mais chaque séance est différente car je l’adapte à ce que je ressens. Mon parcours me permet de savoir aujourd’hui intuitivement quel soin sera le plus adapté à quelle problématique, mais surtout à quel patient. C’est d’abord avec les yeux du cœur qu’il faut regarder. C’est un process interne et que j’ai développé au fil du temps.

La kinésiologie
La kinésiologie se fonde sur le test musculaire qui est une réponse neurovégétative du système nerveux à une question posée. C’est donc à la fois la part consciente de la personne prise en soin qui répond mais aussi la part inconsciente, permettant de ce fait d’obtenir des réponses fiables à 100%. Cette technique est utilisée dans plusieurs types de médecines complémentaires, parfois même, des docteurs l’utilisent pour obtenir les réponses les plus adaptées possible aux besoins de leurs patients. Dans la Kinésiologie, le test musculaire permet de déterminer les équilibrages nécessaires à la réalisation d’un nouveau programme.
Grâce à cette technique, les objectifs peuvent être réalisés sur les plans émotionnel, énergétique, physique et mental.
C'est une base thérapeutique très intéressante
pour soulager les symptômes ou pour agir sur la cause d’une maladie, d’un état émotionnel ou d’un problème…
De plus, il est possible avec cette technique d’optimiser les capacités d’une personne à atteindre un objectif
qu’il soit d’ordre personnel, professionnel ou sportif.
Elle permet de :
- traiter les douleurs d’origine mécanique, traumatique, inflammatoire,
- réduire le stress,
- améliorer les capacités physiques, de confiance et d’estime de soi,
- augmenter les capacités d’apprentissage, le lâcher prise,
- préparer le corps à accepter une opération chirurgicale et ensuite aider le corps à accepter le corps étranger (prothèses ou autres),
- retrouver l’amplitude articulaire originelle en cas de perte de mobilité, diminuer les œdèmes…
Soins liés aux douleurs transgénérationnelles
Les douleurs ont parfois un message à nous transmettre. Elles peuvent être liées soit à des problèmes mécaniques, traumatiques, neurologiques (accident liée avant ou après la naissance) ou émotionnelle (stress).
Les quatre objectifs d’un soin lié à une douleur transgénérationnelle :
- Ré-informer les cellules libérées de leur stress de leur blocages émotionnels
- Permettre au patient de se libérer définitivement de ses anciens schémas de fonctionnement
- Offrir au patient un nouveau schéma de fonctionnement, un programme positif dont il a pleinement conscience,
- Ancrer un nouveau programme positif durablement dans l’inconscient de la personne.
Le corps ne cesse de nous informer, mais il n’a qu’un seul moyen de faire parvenir à notre conscient ce qu’il veut nous transmettre :
ses messages sont les douleurs, et leurs emplacements.
Parfois même c’est au cœur de notre ADN que notre âme les révèle.
Il est alors nécessaire de couper les chaînes de mémoires de stress,
liés aux informations que nos ancêtres nous ont transmis (générationnelle, transgénérationnelle et mémoire collectifs).
Les douleurs inscrites dans notre ADN bien avant notre naissance, sont difficiles à traiter par la médecine classique car il y a des liens qu’on doit couper. C’est pourquoi j’utilise la kinésiologie lorsque la kinésithérapie seule, ne suffit pas à soigner. J’utilise aussi la kinésiologie en amont d’une opération chirurgicale : elle permet de préparer le corps avant toute intervention physiologique.

une médecine informationnelle
Dans la nature, tout est information. Pour se soigner, les animaux savent ce qui est bon pour eux, instinctivement.
L’homme a perdu cette capacité, que je propose, développe et utilise lors de mes séances.
La nature nous aide à soigner, et ces informations sont donc au cœur de la Nature : les plantes, les arbres, les fleurs, les minéraux, les élixirs, les ondes de formes,… la nature recherche l’équilibre. C’est de cet équilibre dont nous avons besoin pour guérir.
Les points d’entrées de ces informations dans le corps sont les chakras, les points neuro-vasculaires, les méridiens, les points de réflexes (palmaires, plantaires et dorsaux).
Ma méthode est le reflet de cette médecine informationnelle qui permet d’aider le corps à atteindre son objectif essentiel : être en bonne santé de manière perenne, ce que l’on appelle l’homéostasie. La kinésiologie assiste cet objectif, d’une manière paisible et harmonieuse. Plus on est doux avec le corps, plus c’est efficace.

le Chi Nei Tsang
Le Chi Nei Tsang (CNT) est un massage taoïste du ventre inspiré par la médecine chinoise.
Notre ventre est notre 2ème cerveau. C’est là où se répercute toute tension émotionnelle, vibratoire ou énergétique. Or, dans notre ventre se trouvent tous nos organes. Ce sont eux qui nous transmettent les informations : des émotions positives quand les organes sont équilibrés et négatives dans le cas contraire.
Par exemple, la peur bloque les reins, la colère endurcit le foie. La rancœur et l'impatience impactent le cœur, la tristesse affecte les poumons.
Le Chi Nei Tsang permet de
- Libérer les tensions du corps (fascias, organes, muscles).
- Retrouver l'amplitude articulaire et thoracique – et notamment accroître la capacité du volume pulmonaire. La respiration permet un meilleur échange entre l'oxygène et le sang. Donc, la circulation sanguine, veineuse et lymphatique s'effectuent de manière fluide.
- Rétablir l’harmonie dans chaque organe, qui, tous, baignent dans nos eaux internes. Soigner l’un, permet de veiller au bien-être de tous.
- Créer et maintenir le bien-être physique, mental – dans ce cas, il agit par massage holistique.